bootstrap modal popup

L'organisation

Le Boss, JMS, Jean-Michel Sinet, participant actif des premiers rallye raid africains, il est le créateur de l'association AIO (Amitiés Internationales Organisation) fondée en 1987 avec le Raid de l’Amitié, véritable bombe dans le milieu du rallye raid. Un concept simple, faire partager à tous la passion des grands espaces. Viennent plus tard, la Pamaranoudak et l'inimitable Shamrock.
Certains membres de l’association le suivent depuis de nombreuses années, d'autres sont nouveaux mais tous sont à votre écoute quelque soit votre problème sur la piste et ont l'envie de vous faire partager un grand moment.

Camionneurs, Contrôleurs, Dépanneurs, Médicaux, Photographes, Vidéastes, Paperasseuse, Conseilleur, Interneteuse, ...  ; )

Nous sommes tous bénévoles, et, avec vous, nous formons cette association. Les membres varient d'année en année mais ont tous la même passion ... Découvrir d'autres horizons, oublier le temps ... échapper au quotidien l'histoire de quelques semaines passées ensemble. Le bonheur de nous retrouver, de vous retrouver !

Les O oscars 

Les oscars sont là pour vous accompagner tout au long du parcours, c’est eux que vous verrez arrêter au beau milieu de nulle part, attendant patiemment que vous arriviez aux contrôles de départ, de passage ou d'arrivée.

Fermez les gaz quand vous les voyez et ils seront là pour vous, quelque soit votre problème.

Des pastèques ou autres petits plaisirs sont toujours avec eux pour vous accueillir !

Les M médicaux 

Du petit au gros bobo, ils sont toujours là pour vous réparer, vous conseiller ou vous rassurer sur votre état de santé. Vous ne pourrez pas les manquer, ils sont parés de rouge.

Ces médecins sont spécialisés dans l'assistance d'urgence en toute situation.

Aucune photo de choc ne sera publiée... quoique : )  Un GRAND merci à cette équipe de choc préparée à toutes les épreuves !

Les D dépanneurs 

D’une précieuse aide tout au long de la piste, ils chercheront toujours à vous aider et à vous dépanner sur place. Mais attention mieux vaut ne pas vous faire rattraper par eux car ils ne doivent laisser personne derrière leur pot !

Les A assistances

Vous pourrez ranger vos malles dans leur camion, « faire » de l’essence sur la piste lorsqu’il y a besoin ou changer de pneus. Ils passent souvent par le goudron, nous contournent et nous rejoignent là où ils peuvent !
L’assistance n’est pas seulement au sein de l’organisation AIO car nous accueillons également des mécaniciens marocains au multiples talents qui nous accompagnent tout au long du parcours et n'hésitent pas à travailler de nuit pour que vous puissiez repartir le matin en toute sérénité avec votre monture.

Une équipe France Maroc au top !

La pompe à bière 

Quel bonheur de pouvoir déguster une limonade bien fraiche ou une bière lorsque l’étape est terminée, elle rame pour arriver au dernier contrôle de l’étape, mousse parfois beaucoup mais souvent très fraîche, c’est un moment privilégié à ne pas manquer !!!

L'échange 

Tout au long du parcours, nous offrons dans les villages les plus reculés des vêtements, du matériel scolaire ou médical, en retour, nous rapportons en France des oranges que nous distribuons dans quelques établissements scolaires ayant participés à l’opération.

Quel bonheur de pouvoir apporter un peu de chaleur dans le quotidien si dur de ces populations.

Share this page